Lancez, animez et managez votre démarche d'intrapreneuriat
Cette formation est le troisième module d’un ensemble de formations sur l’intrapreneuriat.
Objectifs de la formation
Après avoir construit plus précisément votre projet de mise en place de l’intrapreneuriat en entreprise (formation niveau 2), il est maintenant temps de lancer et animer la démarche. Nous vous proposons ici de disposer d’une boite à outils pour aider les animateurs, relais dans leur quotidien.
Vous allez découvrir dans cette dernière formation sur l’intrapreneuriat :
- Comment maîtriser les outils de l’innovation et de la créativité
- Comment développer des compétences relationnelles : leadership/ capacité de convaincre, d’animer des réunions de groupe.
- Quelles sont les compétences RH d’un “facilitateur”
- Qu’est-ce que la posture “Effectuale” et le learning by doing
Publics
- Les chefs d’entreprise
- Les responsables ou futurs responsables innovation
- Les consultants en management de l’innovation
- Les intrapreneurs, futurs intrapreneurs, ou collaborateurs motivés

Prérequis
La formation ne nécessite aucun prérequis sauf l’ouverture d’esprit !
Programme
Phase 1 – Pourquoi : mettre en mouvement l’organisation
Phase 2 – Facteurs déterminants : une organisation effectuale
Phase 3 – Boîte à outil : outils, méthodes, digitalisation (benchmark des approches)
- L’effectuation en action et stratégie : établir le bon « mindset » entrepreneurial dans l’organisation
- Business design : des outils pour l’accompagnateur, se perfectionner sur les méthodes d’accompagnement
- Contextualiser son accompagnement
- Mobiliser l’intelligence collective : se perfectionner dans sa pratique de facilitateur interne
- S’outiller
Phase 4 – Les apports de la digitalisation de votre démarche
Phase 5 – Mise en œuvre
La formation dure 7h avec une heure de pause déjeuner.