Comment se différencier tout en restant fidèle à ses valeurs ? Comment sortir du lot tout en restant lisible pour ses clients ? Pas simple de mener sa barque dans l’océan pas toujours Pacifique d’un marché concurrentiel. Heureusement il existe des outils pour s’orienter : le canevas de marque (Brand Canvas) en est un. Grâce à cet outil simple et visuel, vous parviendrez à structurer votre identité et à orienter votre marque dans la bonne direction.
Cette formation-action alterne temps collectifs et individuels pour vous permettre d’appliquer directement cet outil à votre situation.
- Objectifs de la formation
- Repérer les composantes d’une marque
- Compléter le canevas de marque
- Évaluer une stratégie de marque
- Publics
- Porteurs de projets
- Dirigeant·es
- Equipes communication / marketing
- Prérequis
- Programme
La formation dure 3,5 heures (sur une demi-journée).
Accueil & Inclusion – 30min
Après un temps d’accueil et de rappel du programme et des modalités pratiques, les participant·es sont invité·es à exprimer leur perception du sujet de la formation à travers une activité d’inclusion ludique.
Les composantes d’une marque forte – 45min
L’intervenant propose une dissection de la marque en mobilisant des notions théoriques illustrées par des exemples opérationnels et en s’appuyant sur un outil visuel : le canevas de marque.
Le Canevas de Marque – 60min
Individuellement, les participant·es sont invité·es à s’emparer de l’outil «canevas de marque» pour initier le canevas de leur marque et amorcer la structuration de leur identité.
Pause – 15min
Les participant·es sont invité·es à regarder autre chose qu’un écran d’ordinateur, à s’hydrater et à se rappeler l’usage de leurs membres postérieurs.
Du Canevas à la Stratégie de Marque – 30min
De retour en groupe, l’intervenant place l’outil dans une perspective stratégique et invite les participants à partager leur expérience de la pratique et à identifier les enseignements
à en tirer dans le cadre de leur projet.
Conclusion – 30min
L’intervenant conclut en rappelant les notions clés et laisse la parole aux participants pour exprimer leurs ressenti. Un questionnaire de satisfaction sera également administré à ce
moment-là.
- Moyens pédagogiques et techniques
Sur un modèle de formation-action, ce programme se veut pragmatique, faisant la part belle à une pédagogie active et une approche inductive de manière à favoriser le développement et la consolidation des compétences en situation professionnelle.
- Modalités
Formation à distance.
Conformément au décret du 28/12/18 sur les conditions d’organisation des actions de formation à distance, cette formation propose une assistance technique et pédagogique pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours ; une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne ; des évaluations qui jalonnent l’action de formation.
- Livrables
- Présentation powerpoint transmise sous format numérique aux stagiaires.
- Outils issus des différentes méthodes utilisées.
- Modalités de suivi et d’évaluation
- Amont : questionnaire de recueil des besoins
- Formative : travaux individuels
- Satisfaction : questionnaire fin de formation
- Transfert : entretien à 3 mois
- Tarifs
230€ HT / personne
Le tarif inclut les supports de formation.
Nos autres formations


















